En évoquant la plage, Matteo Renzi souligne donc surtout le fossé qui sépare les politiciens comme lui qui ne peuvent pas déambuler sans protection policière et ceux qui peuvent aller sereinement au contact de la population. Lire la suite »
À Paris, les barricades se multiplient. Les combats s'intensifient entre des résistants à l'armement aussi disparate que modeste et les soldats allemands, munis d'armes lourdes. Lire la suite »
Quelqu’un qui souhaiterait faire essaimer ses analyses, ses idées et ses convictions ne peut pas quitter Twitter : ce serait un abandon de poste devant l’ennemi, une désertion. Lire la suite »
À la fin de ce jeu de bonneteau fiscal, le contribuable paiera bien la suppression de la taxe d’habitation, comme cela était prévisible. Lire la suite »
Ce n’était pas l’œuvre de terroristes frappant au hasard. Pourquoi lui ? Il n’était ni un haut gradé ni un prêcheur zélé, et puis, pourquoi Arbini et l’autre professeur ? Lire la suite »
Cette éventuelle « pire des situations », ce n’est quand même pas « le sang, le labeur, les larmes et la sueur » » offerts par son illustre prédécesseur Sir Winston Churchill. Lire la suite »
C'est qu'il existe probablement, à la mairie de Paris, un SCREMA (Service de conception et de réalisation d'emmerdements maximum des automobilistes). Et ces gens-là ne se reposent jamais ! Lire la suite »